L'artiste Martin Engler expose cet été à Monaco

Les oeuvres de Martin Engler seront présentées dans l'exposition "Le coffre-fort abandonné" du 5 juillet au 27 août au Gildo Pastor Center

Martin Engler est né en suisse. Il étudie l'art à Zürich et développe diverses techniques en voyageant et exposant à travers l'Europe, l'Afrique, l'Amérique et l'Asie telles que le mixed média, les huiles mais également le collage et la sculpture.

En 2008, il découvre à la Havane l'ancienne technique de collagraphie. Il est invité à la XX° Biennale de Cuba et présente en 2010 à Monaco ces créations sur "Le Coffre Fort Abandonné".

Des collagraphies de divers formats crées à Cuba et une installation originale permettent au spectateur de découvrir l'univers de Martin Engler. L'installation, composée d'un coffre-fort, invite à une réflexion sur certains sujets de nos sociétés contemporaines comme le système monétaire, la paix, l'amour ou la famille. Il ne s'agit pas d'un coffre-fort quelquonque puisqu'à travers l'assemblage de divers éléments, le spectateur appréciera une authetique oeuvre d'art d'une insolente provocation !

Son oeuvre est exposée dans la plupart des continents, fait partir des prestigieuses collections et en 1998 fait également l'objet d'une vente chez Christie's.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire