Initialement prévu au Moods, le concert de la rockstar britannique Joe Jackson se tiendra finalement sur la plus fastueuse des scènes du resort Monte-Carlo SBM !
Vouée toute l’année à son splendide calendrier lyrique, la Salle Garnier s’ouvre pourtant de manière ponctuelle aux autres musiques. Si elle accueille chaque automne des jazz cessions de haute volée à l’occasion du Monte-Carlo Jazz Festival, elle apprécie aussi le rock, comme elle l’a montré en recevant
le groupe Archive en septembre, puis Prince en août 2009. Le 28 octobre 2010, ce sera au tour de Joe Jackson de venir confronter son talent au cadre inhabituel et grandiose de l’Opéra de Monte-Carlo.
Icône de la galaxie pop rock, Joe Jackson est l’auteur de tubes qui ont définitivement marqué cette musique et exercé une influence considérable sur les groupes rock actuels (« Is she really going out with him ? », « Fools in love », « Steppin’ out »). Avec ses complices de la première heure Graham Maby (basse) et Dave Houghton (batterie), il s’est forgé une réputation de roi de l’éclectisme, ne cessant de repousser les limites de son art en explorant des territoires musicaux aussi variés que new-wave, punk, jazz, funk, ska, reggae, latino, classique… pour un résultat toujours fidèle à son caractère, entre humour et mélancolie, sophistication et simplicité.
Joe Jackson invitera le public à un voyage musical au cœur de ses 30 années de carrière. Rythmes fous, mélodies entêtantes : la promesse d’une symbiose bien singulière entre ce chanteur iconoclaste et les ors de la Salle Garnier.
Joe Jackson a choisi de confier la première partie de son spectacle au chanteur, guitariste et compositeur américain Jeffrey Gaines qui ravira le public de sa voix envoûtante.
INFORMATIONS – RÉSERVATIONS : Tél. : +377 98 06 36 36
Ouverture des portes à 20h00 – Concert à 21h00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire